epilation def.png

Le laser diode domine le secteur de l’épilation, car ce faisceau de lumière monochromatique renforcé de 810 nm transmet une énergie lumineuse élevée et de la chaleur sur des tissus spécifiques (poils), laissant ainsi la peau saine intacte. De nos jours, la technologie des lasers diodes, grâce à la longueur d’onde produite (810 nm), est la plus appropriée pour l’épilation.

L’optimisation de votre séance sera pleine en respectant les consignes suivantes:
 

  • Raser le poil la veille de la séance pour faciliter la concentration d’énergie sur le follicule pileux.

  • Se présenter sans bronzage afin de présenter le meilleur contraste possible entre la peau et la couleur des poils.

  • Respecter le planning du traitement et les espacements entre les séances sont conseillées de manière à toucher tous les poils de la zone en phase de croissance.

  • Ne pas décolorer le poil afin que le tir du laser puisse être guidé par la mélanine du poil.

  • Ne pas épiler le poil ni à la pince ni à la crème dépilatoire pour que le poil se présente normalement lors du passage du laser.

 

Comme toujours, le nombre de séances varie selon la pilosité, la zone à traiter, le phototype de peau.
 
Chez les femmes, certaines zones sont hormono-dépendantes comme le visage ou le buste au contraire des jambes ou des aisselles. Les zones hormono-dépendantes nécessiteront donc plus de séances pour être épilées complètement car la repousse est régulièrement stimulée par les hormones. Des séances d’entretien peuvent être à prévoir. Pour les autres zones, le résultat sera définitif entre 4 et 8 séances.
 
Chez l’homme, la pilosité est plus stimulée. Une épilation définitive est donc plus longue et pas toujours 100% complète. Le laser Diode est dans ce cadre un laser idéal, car il permet une très bonne qualité d’épilation en éliminant le plus grand nombre de poils.