Conditions générales de vente

ARTICLE 1: Objet

Les présentes conditions générales d'utilisation et de vente (dites «conditions générales») régissent la navigation sur le site: https://www.lar21paris.com et la mise à disposition par Tatiana Milagaia (ci-après «le Prestataire») de ses services auprès de tout internaute ou visiteur du site (ci-après «l'Utilisateur»). L’identification complète du Prestataire est disponible sur la page des mentions légales du site.

ARTICLE 2: Accès aux services

Le site permet à l'Utilisateur la réservation de services auprès du Prestataire, la prise de rendez-vous en ligne de l'utilisateur par le biais de la plateforme Planity et l'achat de produits en ligne de la marque Tatiana Milagaia Professionnel. La disponibilité de ces services n’est pas un engagement ferme du Prestataire, qui peut à tout moment restreindre leur accès ainsi que l’étendue des services et fonctionnalités proposés, sous réserve d’honorer les contrats antérieurement conclus. Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

ARTICLE 3 : Propriété intellectuelle

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du module (textes, images, fils…) font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur. L'Utilisateur doit solliciter l'autorisation préalable du Prestataire pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s'engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite. Toute représentation totale ou partielle de ces éléments, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse du prestataire constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source. Certaines photographies proviennent du site Adobe Stock et Pinterest.

ARTICLE 4: Responsabilité

L’Utilisateur est responsable des usages qu’il fait des services proposés par le Prestataire, notamment de toute utilisation frauduleuse ou illicite de moyens de paiement. Le prestataire ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus ou programme malveillant qui pourrait infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Utilisateur, résultant d’une utilisation, d’un accès, ou d’un téléchargement provenant du site. L’Utilisateur reconnaît et accepte que le réseau Internet puisse comporter des risques liés à l’absence de protection de certaines données contre des détournements supplémentaires et des risques de contamination par un programme malveillant. Le Prestataire ne peut ainsi être tenu responsable d'aucune perte ou altération de données, d'aucune perte de profit, de chiffre d'affaires, d'opportunité, de temps ou d'aucun dommage indirect, que ladite perte ou ledit dommage soit dû à une négligence, ou à toute autre cause. Le Prestataire ne saurait être tenu responsable envers l’Utilisateur en cas d’indisponibilité des fonctions proposées sur le site. La responsabilité du prestataire ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

ARTICLE 5: Liens hypertextes

Des liens hypertextes peuvent être présents sur le site. L’Utilisateur est informé qu’en cliquant sur ces liens, il sortira du site. Ce dernier n’a pas de contrôle sur les pages web sur ces liens et ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.

ARTICLE 7: Réservation en ligne, paiement et frais d’annulation

La réservation en ligne par le biais de la plateforme Planity permet à l’Utilisateur de réserver une prestation à une date et une heure actuelle auprès du Prestataire parmi ceux proposés sur le site. Il a la possibilité de payer la totalité de la prestation ou seulement une acompte pour assurer sa présence à la prestation.

 

LAR21 propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma. Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci. Toute résiliation des CGV qui lient le Client et Le Vendeur entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.​ Le paiement en trois / quatre fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

  • Montant des achats : Aucun minimum d'achat pour être éligibles au paiement avec Alma

  • Frais : En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas des frais sauf dans les cas suivants :

    • Pour le paiement 3 fois: (50%)

  • Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil

  • Résiliation : Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

ARTICLE 8: Rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L. 211-3 du Code de la consommation, l'Utilisateur titulaire d'un droit de rétractation au sens du Code de la consommation à la faculté de se rétracter de sa réservation et de ses commandes de produits dans les quatorze (14) jours de la réservation des prestations ou dans les quatorze (14) jours de la délivrance des produits. Si la prestation réservée doit être réalisée dans un délai inférieur à ce délai de quatorze jours, l’Utilisateur renonce à l’utilisation de son droit de rétractation. L’Utilisateur est alors tenu d’adresser un courrier recommandé à l’adresse postale ou un message via la page contact du site. L’Utilisateur doit faire figurer de manière non équivoque sa volonté de se rétracter et définir les produits et services visés par sa rétractation. L’Utilisateur devra remettre en main propre ou réexpédier au prestataire référencé les produits objets de sa rétractation dans un délai de quatorze (14) jours à compter de son exercice du droit de rétractation. Il supportera les coûts directs de la réexpédition de sa commande. Les produits doivent impérativement être retournés dans leur état d’origine, non ouvert, non endommagé. Les produits ne pourront faire l’objet d’une rétractation lorsqu’ils auront été descellés par l’Utilisateur.

ARTICLE 9: Modification des conditions générales présentes

Les conditions générales présentes sont modifiables à tout moment par le prestataire et directement applicables lors de leur mise en ligne.

ARTICLE 10: Service après-vente - Médiation

Le Prestataire peut être contacté à tout moment via le formulaire de contact prévu à cet effet sur le site ou à ses coordonnées téléphoniques renseignées dans ses mentions légales. L’Utilisateur, lorsqu’il est un consommateur au sens du Code de la consommation ou des dispositions de droit européen, pourra, s’il le désire, saisir tout médiateur de son choix pour résoudre un éventuel litige avec le Vendeur. L’Utilisateur, lorsqu’il est un consommateur au sens du Code de la consommation, peut accéder à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) à l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

ARTICLE 11: Droit applicable et juridiction compétente

La législation française s’applique aux conditions générales, hors application des lois impératives du lieu de domicile de l’Utilisateur consommateur. L’annulation ou l’invalidation d’une des clauses des présentes conditions générales ne peut entraîner la nullité des autres clauses. Faute de résolution amiable d'un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître, hors application du privilège de juridiction accordée au consommateur, conformément aux dispositions du Règlement UE n ° 1215/2012 du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2012.